Congrès et salons commerciaux

WORLD CONFERENCE ON TIMBER ENGINEERING 2014 (WCTE)

FPInnovations | Centre des congrès de Québec | 800 participants

La WCTE est le plus prestigieux événement international dédié aux techniques de construction en bois, aux produits de bois d'ingénierie et à la conception de charpentes en bois. Cette conférence attire des chercheurs, ingénieurs, architectes, conseillers en définition de codes de construction, entrepreneurs, gestionnaires de projets, manufacturiers et fournisseurs œuvrant en construction de bâtiments et provenant de tous les continents.

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- Un rôle‐conseil et coordination du projet
  • 2- La logistique complète
  • 3- La coordination des transports et de l'hébergement
  • 4- La conception et la gestion du site Internet
  • 5- Les communications
  • 6- La gestion des inscriptions et l'accueil sur site
  • 7- La gestion des appels de communications (abstracts)
  • 8- La coordination des exposants
  • 9- Le suivi des commanditaires
  • 10- La gestion du programme social

XPLOR 2014 (anciennement Congrès de l'AEMQ)

Association de l'exploration minière du Québec | Place Bonaventure, Montréal | 200 exposants | 2500 participants

Chapeauté par l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ), XPLOR, en plus d'une l'exposition commerciale, offre un programme de formation de haut niveau, des dîners-conférences avec des conférenciers renommés ainsi que des activités sociales favorisant le réseautage d'affaires.

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- Le rôle conseil et coordination du projet
  • 2- La logistique complète
  • 3- La coordination des transports et de l'hébergement
  • 4- La gestion des inscriptions et l'accueil sur site
  • 5- La gestion des exposants
  • 6- La gestion des commanditaires
  • 7- La gestion du programme social (diners-conférences, cocktail, 5 à 7, soirée gala)

CONGRÈS MONDIAL DES AGRONOMES 2012

Ordre des agronomes du Québec | Centre des congrès de Québec | 700 participants

Parrainé par l'Association mondiale des agronomes (AMIA), cet événement réunit les agronomes du monde entier tous les quatre ans et leur offre une tribune d'échange sur les enjeux et défis de la profession.

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- Le rôle conseil et coordination du projet
  • 2- Le support administratif
  • 3- La logistique complète
  • 4- La coordination des transports et de l'hébergement
  • 5- Les communications aux diverses clientèles
  • 6- La gestion des inscriptions et l'accueil sur site
  • 7- La gestion informatisée des appels de communication (abstracts)
  • 8- La coordination des exposants
  • 9- Le suivi des commanditaires
  • 10- La gestion du programme social

Agora-Match

NATURALLIA 2013

RDÉE - Réseau de développement économique et d'employabilité de l'Ontario | Sault-Ste-Marie, ONT | 200 participants

Naturallia 2013 est un événement de maillage d'affaires de portée mondiale, qui touche 4 sous-secteurs : les produits du bois à valeur ajoutée, les fournisseurs de biens et services miniers, les énergies intelligentes et la fabrication de pointe.

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- L'organisation de rendez-vous d'affaires personnalisés par le biais d'AGORA-MATCH.
  • 2- Gestion des inscriptions

Agora-Abstracts

Canadian Symposium on Hepatitis C Virus 2013 & 2014

National CIHR Research Training Program in Hepatitis C | Banff, AB | 200 participants

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré la gestion de l'appel de communications (call for abstracts) et la gestion des inscriptions.

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- La configuration du formulaire de soumission des résumés en ligne (abstracts)
  • 2- L'assignation de réviseurs
  • 3- Les communications aux auteurs
  • 4- La transmission des fichiers pour la publication du livre des résumés (book of abstracts).
  • 5- Conception du formulaire d'inscription en ligne
  • 6- La gestion des inscriptions en ligne, incluant le traitement des paiements
  • 7- La gestion de la centrale d'information
  • 8- La production des cocardes

Agora-Inscription

ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DU LOISIR PUBLIC (AQLP)

Association québecoise du loisir public

L'AQLP organise chaque années une série de congrès, dont celui de l'AQAIRS, l'ARAQ, et de l'AQLM.

Dans le cadre de ces mandats, Agora a assuré :

  • 1- La gestion des inscriptions en ligne, incluant le traitement des paiements
  • 2- La réservation des espaces d'exposition en ligne
  • 3- La production des cocardes

JOURNEE D'ACQUISITION ET DES TIC 2013

Centre de services partagés du gouvernement du Québec | Centre des congrès de Québec | 600 participants

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- Conception du formulaire d'inscription en ligne
  • 2- La gestion des inscriptions en ligne, incluant le traitement des paiements
  • 3- La gestion de la centrale d'information
  • 4- 1- La gestion des inscriptions sur site
  • 5- La production des cocardes
  • 6- L'accueil
  • 7- La distribution et l'analyse d'un sondage

Événements corporatifs

LES PLÉIADES – PRIX D’EXCELLENCE 2015

Chambre de commerce de Lévis | Centre de congrès et d’expositions de Lévis | 700 participants

Le concours Les Pléiades – Prix d’excellence est une initiative de la Chambre de commerce de Lévis et ses partenaires. Cette soirée constitue le plus important événement annuel du genre dans toute la région Chaudière-Appalaches et l’Est du Québec. Plus de 100 candidatures sont déposées et analysées par les différents jurys des catégories aussi diversifiées que Le constructeur, Industrie manufacturière, Entreprise en démarrage, Engagement bénévole et Personnalité d’affaires de l’année.

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- L'élaboration du concept
  • 2- La logistique
  • 3- La coordination technique et artistique (décor, animation, prestation)

Bal de la Reine 2013 – Carnaval de Québec

Carnaval de Québec | Château Frontenac, Québec | 450 participants

Dans la foulée du retour des Duchesses et dans le cadre du 60e anniversaire du Carnaval de Québec, le Bal de la Reine a fait un grand retour. Cette soirée prestigieuse, a regroupé plus de 400 convives dans une ambiance

Complètement Romantique,
Complètement Royale,
Complètement Raffinée,
Complètement Carnaval !

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- L'élaboration du concept
  • 2- La logistique
  • 3- La coordination technique et artistique (décor, animation, prestation)
  • 4- L'accueil

Pharma

Réunion nationale des ventes 2014 de Sanofi Canada

Sanofi Canada | Le Westin Montréal, Montréal QC | 425 participants

Sanofi Canada tient à chaque année une réunion nationale qui compte tous ses employés des ventes de l'Ouest à l'Est du Canada. Le but de cette réunion est de dévoiler les objectifs de la nouvelle année, d'offrir certaines mises à jour et formations, des ateliers et des conférences.

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- Un rôle-conseil et le support administratif
  • 2- La recherche d'hôtels
  • 3- La gestion des inscriptions (invitation, site d'inscription, réservation de vol et d'hébergement, communication pré et post événement)
  • 4- La coordination logistique complète avant et pendant l'événement
  • 5- La coordination du transport
  • 6- Accueil sur site

Comité aviseur en oncologie gastro-intestinale

Sanofi Canada | Sheraton Centre Toronto, Toronto, ON | 25 participants

Dans le but de prendre le pouls d'une profession sur un sujet particulier, Sanofi fait appel à ces intervenants les plus importants nationalement (KOLs – Key Opinion Leader).

Dans le cadre de ce mandat, Agora a assuré :

  • 1- Support administratif (budget, paiement de factures, contrats d'honoraires, émissions de chèques d'honoraires et gestion des rapports de dépenses)
  • 2- La recherche d'hôtels et négociation du contrat
  • 3- La gestion des inscriptions (invitation, site d'inscription, réservation de vol et d'hébergement, communication pré et post événement)
  • 4- La coordination logistique complète avant et pendant l'événement
  • 5- Organisation d'un souper de groupe la veille de l'événement
  • 6- Accueil sur site

Quelques autres réalisations...

Congrès, symposium, colloques
  • Colloque annuel de la TRÉAQFP
  • Women in Sport Conversation 2015
  • GéoQuébec 2015
  • 4e Congrès international du tourisme autochtone
  • 3rd Symposium on Iron Ore Pelletizing
  • International Workshop on Landslides in Sensitive Clays
  • Congrès annuel de l’Association des spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale du Québec
  • 5e Assises de franco-québécoises de coopération décentralisée
  • Potato American Association Annual Conference
  • 10th International Conference on Concrete Pavements (ICCP)
  • 15th International Specialty Conference on Cold Regions Engineering
  • Canadian Association of General Practitioners in Oncology Annual Meeting
  • International Society for Sexually Transmitted Disease Research Conference
  • Cancer du sein – Mise à jour
  • XIII International Winter Road Congress
  • GreenSys
  • Futurallia Québec
Événements corporatifs
  • Le gala les Pléiades - Prix d’excellence 2015 (Chambre de commerce de Lévis)
  • Grands Rendez-vous des régions 2015
  • Lancement Colabor
  • Réunion annuelle Soprema
  • Bal de la Reine, Carnaval de Québec
  • Rencontre annuelle du Fonds pour les saines habitudes de vie
  • Mise en valeur de la région métropolitaine de Québec dans le cadre du congrès de la FQM
Salons commerciaux/expositions
  • Classe-Export 2015 | Le salon de l’exportation
  • XPLOR
  • Salon International des vins et spiritueux de Québec
Gestions des inscriptions
  • Carrefour Forêt Innovations Carrefour Forêts Innovation
  • Canadian Symposium on Hepatitis C
  • Association Québécoise des arénas et des installations récréatives et sportives
  • Conférence annuel du loisir municipal
  • Association des responsables aquatiques du Québec
  • Forum pour l’avancement de la pratique pharmaceutique
  • Forum mondial de la langue française
Pharmaceutiques
  • Nombreuses réunions d’éducation médicale continue, réunions des ventes, comités aviseur, symposium satellites, réunions de consultation, lancements de produits et voyages de motivation pour Sanofi, Genzyme, BMS, Eli Lilly, Astra Zeneca, Roche et autres.

Événements à venir...