Inscriptions en ligne

Agora-Inscription est un outil de gestion des inscriptions en ligne. Celui-ci comprend entre autres :

  • L'intégration du visuel de l'événement.
  • La configuration du formulaire en ligne selon vos besoins (informations nominatives; catégories d'inscription, choix des ateliers, allergies, activités à la carte, etc.).
  • L'envoi d'une confirmation d'inscription générée automatiquement.

Traitement des paiements

Agora-Inscription permet de :

  • Recevoir l'inscription et vérifier si le montant payé correspond au montant dû.
  • Accepter les paiements par chèque et carte de crédit.
  • Effectuer le dépôt de la totalité des sommes reçues dans le compte bancaire du client.

Suivi des inscriptions

Afin de veiller au bon déroulement des inscriptions, Agora-Inscription nous permet de :

  • Maintenir un centre d'information pour toute question relative à l'inscription à l'événement.
  • Assurer les suivis, les rappels et l'envoi des confirmations d'inscription.
  • Fournir un accès client pour visualiser l'évolution des inscriptions.
  • Produire des rapports d'étape pour assurer le suivi du nombre d'inscriptions et des paiements reçus.

Accueil sur le site

Nous assurons l'accueil et l'inscription des participants. Ce service comprend les éléments suivants :

  • Préparation de la fiche d'accueil des participants (cocarde avec code à barres, horaire, coupons, attestation de présence, reçu, etc.).
  • Personnel bilingue requis lors de l'inscription.
  • Accueil des participants préinscrits et traitement des nouvelles inscriptions.

Matériel du participant, organisation du transport et hébergement

Nous assurons la logistique du transport des convives et de l'hébergement. Avec Agora-Inscription, nous pouvons aussi coordonner la conception, la production et la distribution des éléments qui seront remis aux participants :

  • Programme général
  • Programmes ou menus des soirées
  • Présentations PPT
  • Affiches/Posters
  • Signalisation
  • Cadeaux
  • Documents et/ou objets à insérer dans la mallette
  • Montage des mallettes des participants

Une valeur ajoutée à votre événement

Agora-Match est un outil efficace qui permet d'organiser des sessions de matchmaking d'affaires (B2B) pour des groupes de 50 à plus de 1500 personnes. Chaque participant obtient des rendez-vous personnalisés, en fonction de ses intérêts.

  • Rencontrez de futurs clients
  • Développez de nouveaux marchés
  • Créez des alliances stratégiques

Un système paramétrable

Il est possible de modifier la plateforme en fonction de vos besoins. Par exemple, la durée et le nombre de rendez-vous peuvent varier selon la nature de l'événement. Aussi, la priorité peut être accordée aux rendez-vous mutuellement souhaités ou encore aux demandes des acheteurs.

Facile à utiliser

L'inscription en ligne est simple, rapide et sécuritaire. Tout au long du processus, vous aurez accès au support technique de notre équipe pour une gestion des sessions efficace et ordonnée.

Plusieurs domaines d'activités

Agora-Match s'adapte à plusieurs domaines, que ce soit pour organiser des rencontres entre :

  • Manufacturiers et distributeurs
  • Donneurs d'ordres et fournisseurs
  • Acheteurs et vendeurs
  • Employeurs et candidats, etc.

Agora-Abstracts est une plate-forme qui permet d'effectuer la soumission et la révision de résumés (abstracts) et/ou d'articles (papers) en ligne.

Outil flexible

Personnalisable en fonction de votre congrès, Agora-Abstracts voit aux besoins de tous les utilisateurs, qu'ils soient auteurs, réviseurs, membres du comité scientifique ou organisateurs.

Agora-Abstracts couvre les éléments essentiels :

  • Critères d'évaluation
  • Statut (oral – affiche – refus)
  • Thèmes (tracks)
  • Assignation des résumés aux réviseurs
  • Réviseurs (compte, nom d'utilisateur et mot de passe)
  • Type de révision, à l'aveugle ou non

Accompagnement de A à Z

Agora-Abstracts encadre l'auteur tout au long du processus, en tenant compte des paramètres préétablis. Ainsi, l'uniformité et la qualité des informations reçues sont assurées, ce qui facilite la révision et la publication.

  • Nombre maximum de mots ou de caractères autorisés
  • Capacité d'ajouter des co-auteurs
  • Possibilité de joindre des documents lors de la soumission

Révision des résumés

Agora-Abstracts facilite la tâche des réviseurs, en leur permettant d'évaluer les résumés en ligne, peu importe où ils se trouvent, sans être encombrés de multiples copies.

  • Codes d'accès personnalisés
  • Critères prédéfinis
  • Recommandations (Oral / Poster / Rejeté)
  • Commentaires à l'auteur et/ou aux autres membres du comité scientifique

Gestion de projet

Agora-Abstracts propose aux organisateurs et aux comités scientifiques des modes de suivi qui permettent de respecter l'échéancier et de communiquer efficacement avec les intervenants.

  • Communications automatisées par courriel (confirmation/rappel/notification)
  • Suivi en temps réel de l'évolution des révisions
  • Calcul automatique de la moyenne des notes obtenues
  • Production d'un rapport selon les thèmes et la moyenne obtenue
  • Production du matériel pour la publication
  • Instructions aux auteurs
Demander une soumission